Accueil » Blog » NVIDIA – Le Ray-Tracing des RTX arrive sur Minecraft !

NVIDIA – Le Ray-Tracing des RTX arrive sur Minecraft !

Minecraft ray tracing

On apprends aujourd’hui l’annonce du support imminent du Ray-Tracing de Nvidia sur …. Minecraft !

Les RTX auront bientôt un jeu de plus pour utiliser leurs RT-Cores, Minecraft pour Windows 10. La technologie sera disponible sur cette version et non sur la version Java. Néanmoins les fans du jeu savent qu’il existe un shader en développement  supportant le ray-tracing pour la version Java.

Il est assez amusant de voir qu’un jeu aussi simpliste d’aspect que Minecraft supporte les dernières technologies telles que Direct X 12 et le Ray-Tracing notamment. 
La technologie apporte énormément visuellement au jeu de base. On remarque cependant beaucoup de flou, de profondeur de champ et de bloom qui rendent l’image bien moins nette. Des effets visuels qui ne devraient pas être tant que cela lié à l’ajout du Ray-Tracing…
Une bonne customisation des paramètres graphiques serait très appréciable, notamment pour enlever ces effets que beaucoup de joueurs n’apprécient pas.

Il ne reste plus qu’à espérer que les performances soient acceptables, ce qui ne devrait pas être trop problématique au vu de la faible consommation du jeu dans sa version Microsoft Store. Cela pourrait être le premier jeu où l’on n’observe pas de difficultés à conserver un framerate convenable avec le Ray-Tracing de Nvidia.