[UNBOXING] – Le HCM PRO de HybridCooling

Aujourd’hui sur Hardwakening.fr, nous vous proposons un unboxing d’un waterblock pour watercooling custom de chez HybridCooling. Le produit nous est parvenu par la poste dans un colis franchement bien protégé et nous a laissé une très bonne impression à l’ouverture. HybridCooling pour rappel est une entreprise française de pièces pour watercooling custom qui s’est lancée depuis un moment déjà et qui commence de plus en plus à croître…

La boite est à effigie du constructeur dont on retrouve le logo sur le dessus, un cougar, animal plutôt majestueux symbole de l’entreprise. Le carton est d’une qualité correcte sans être exceptionnelle, pas de revêtement brillant, un emballage classique disons.

Dans la boite on retrouve une mousse protectrice du plus bel effet, rappelant le coté haut de gamme du produit. Le waterblock est présent dans une pochette plastique dont la partie arrière est en contact avec une huile anti-corrosion protégeant la surface de contact. On retrouve aussi un sachet contenant toutes les vis ainsi que les notices.

Notre première surprise était de taille, le mot est approprié puisque le waterblock est énorme. Le top est très large, bien plus que la surface faisant contact avec le processeur. Le rendu est assez extraordinaire avec cette surface métallisée sur laquelle est gravé le logo de la marque. Le poids est aussi assez conséquent et nous sommes étonnés qu’une backplate ne soit pas fournie sur les sockets Intel, celle ci étant déjà présente sur les sockets AMD. La finition est impeccable, très peu de choses à dire, mise à part que certaines vis étaient un poil trop rapprochées de la surface de contact, ce qui nous a obligé à forcer pas mal pour changer de kit de fixation. Autre point un poil négatif, il n’y a pas d’outil fourni pour le montage, ce qui rendra la tache fastidieuse pour une personne n’ayant pas le matériel nécessaire.

La notice présente contenait quelques brèves informations sur le montage de la plaque Intel, rien concernant la plaque AMD et le montage total du block. Une information qui montre que ce produit s’adresse à un public de niche et qui demandera quelques temps de réflexion avant de monter la bête dans le PC.

Pour illustrer nos propos, nous vous avons fait quelques clichés en comparaison avec un WB EK HF Supreme Acetal, la différence est flagrante. Il est clair que nous sommes face à un block haut de gamme et non face à un simple produit grand public.

Une fois monté, le rendu est superbe pour ce produit avec un petit coté « maison » que l’on aime tant dans le watercooling. Un produit signé HybridCooling tarifé à 79.50 euros, un prix qui n’est pas démesuré à coté de ce que l’on trouve sur le marché.

Les spécifications techniques : 

  • Cuivre C101 / Acier S355 / Laiton C260 plaqué nickel 
  • Dimensions 95 x 95 x 17.4 mm 
  • Poids 520g 
  • Filetage : 2 x G 1/4
  • Compatible Intel 775 / 1056 /1155 /1150 /1366 /2011 /2011-3 / 2066
  • Compatible AMD AM2 / AM2+ /AM3 / AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / FM2+