Nous avons découvert dans la semaine que la marque Corsair rencontrait des problèmes de fiabilité sur certains modèles de watercooling autonomes. Il s’agit du Corsair H100i RGB Platinium SE, qui aurait des fuite de liquide de refroidissement… pas cool non ?
Eh oui, si vous branchez votre AIO tout beau, vous pourriez bien mouiller salement votre config. Pour savoir si votre modèle est impacté, il faut regarder la référence de votre AIO, si vous voyez 1852 dans de code, alors malheureusement votre produit est possiblement touché.
Seule la version Platinium RGB serait touchée, il faudra contacter le support de chez Corsair pour obtenir gain de cause, le produit vous sera remplacé gratuitement. Les AIO ont une place de choix dans nos machines et la fiabilité des pompes ou bien du matériel face à un ventirad ont toujours laissé perplexe bon nombre d’utilisateurs.
On pourra souligner la réactivité de la marque qui a proposé directement une solution aux utilisateurs, toujours un SAV aux petits oignons chez la marque. Nous vous conseillons de bien vérifier votre version, vous trouverez ci-dessous le communiqué de la marque :
