Accueil » Blog » ASUS – Les premiers AIO ROG arrivent

ASUS – Les premiers AIO ROG arrivent

Asus ROG

Le géant taïwanais Asus n’est clairement pas venu les mains vides au Computex. Après avoir annoncé sa volonté de s’investir dans le secteur gaming mobile avec son ROG Phone, il poursuit sa conquête du trône avec 4 AiP estampillés ROG : Les RYUO et RYUJIN.

Les RYUO seront déclinés en 120mm et 140mm. Le design est fortement inspiré si ce n’est pas copié de la gamme Kraken de chez NZXT, avec une pompe circulaire réfléchissante. Cependant là où la marque américaine s’est contentée d’illuminer son logo et de créer une jolie illusion d’optique, Asus a intégré un écran OLED de 1,77″ qui affiche, à l’aide d’un logiciel, plusieurs informations telles que la température ou la vitesse de rotation des différents éléments. Des ventilateurs embarquant la technologie Wing-Blade, déjà présente sur certaines cartes graphiques de la firme, seront fournis. Evidemment, tout sera compatible avec Asus Aura.

Asus RYUO
ROG Phone

VOIR AUSSI
ASUS – Le ROG Phone voit le jour !

La série RUYJIN sera quant à elle déclinée en 240mm et 360mm. Outre un choix de design bien moins calqué sur la concurrence, la véritable particularité réside au cœur même du waterblock. En effet, celui-ci cache un ventilateur de 60mm devant supposément refroidir les SSD M.2 situés sous le socket et au dessus du premier slot PCI-E. Ici, les ventilateurs radiateur sont des Noctua Industrial IPPC 2000 PWM, soit des appareils relativement efficaces. 

Asus RYUJIN

Aucune date de sortie ou de prix n’ont été communiqués pour le moment.