Du nouveau chez Alpenfohn et cette fois sur TR4 !

Le socket TR4 de chez AMD commençant à se faire une place parmi les grand, avec une large gamme de processeur à des prix agressifs par rapport à sa concurrence. Les fabriquant de refroidissement ne pouvaient pas rater le coche en proposant des solutions adaptées à cette jolie gamme.
C’est donc tout naturellement Qu’Alpenfohn nous dévoile son Matterhorn pour Threadripper, faute d’un faible panel de solutions de refroidissement sur ce dernier, le constructeur allemand à toute une place à se faire sur ce segment.

Si ce modèle est une bonne référence sur les sockets plus classique, une chose frappe instantanément : la base
Bien plus grande qu’à son habitude faute à la taille des TR mais sans vraiment retravailler les caloducs, l’ensemble du processeur sera donc recouvert mais qu’en sera-t-il de la dissipation ?
Sur le plus petit des Threadripper il ne devrait pas y avoir de gros soucis grâce à ses six caloducs Ø6mm, mais nous n’imaginons pas un tel ventirad sur un 2990X ou WX…
Ne pouvant dissiper « que » 210w, nous restons bien loin des références haut de gamme du milieu tel que le Silver Arrow de Thermalright arrivant à dégager 320w ! Néanmoins, à 52 euros nous ne attentions pas à des performances équivalentes aux ténors du segment.
Le modèle est disponible en noir uniquement, ce Matterhorn Threadripper d’une hauteur de 158mm se voit équipé d’un ventilateur WingBoost 2 @500~1500rpm.
Quant à la pâte thermique, la marque fournit de la Permafrost.