Accueil » Blog » Noctua – Les annonces du Computex

Noctua – Les annonces du Computex

Noctua

Noctua est incontestablement l’un des leaders du marché du refroidissement pour PC. La marque joue le jeu du Computex et nous apporte un lot de nouveautés, dont un nouveau ventirad. 

Les amateurs de silence ont enfin un peu d’amour de la part de Noctua, qui prépare un ventirad passif. Son design atypique permettrait, selon les dires, d’optimiser la convection au point où la dissipation monterait jusqu’à 120W dans certains boîtiers fanless. Ce nombre monterait à 180W en présence de ventilateurs. De plus, la compatibilité avec tous les modules RAM est assurée. Nous noterons la présence de la toute nouvelle NT-H2 dans le bundle, une pâte thermique dont l’échange thermique est supérieur au NT-H1. 

Noctua

La gamme D aura le droit à un petit relifting. La prochaine génération sera basée sur une amélioration de l’excellent NH-D15, qui bénéficie de 10% de surface de contact ainsi que d’un caloduc supplémentaires. Noctua annonce qu’ils se sont concentrés sur les scénarios extrêmes en mobilisant leurs ressources pour repousser les limites de dissipation thermique. De ce fait, la variante TR4 est capable de dissiper bien plus de 400W. 
Tout comme le modèle passif, le NT-H2 sera inclus. Malheureusement les modules RAM ne devront pas excéder 65mm de hauteur pour la version single fan sous peine d’incompatibilité. 

Finalement, une nouvelle gamme de ventilateurs de la série A transparente se rajoutera au catalogue de la marque. Nous avons peu d’informations à ce sujet, mais nous savons que l’on aura toujours le droit à ce fameux rapport performance/bruit pour le moment inégalé. Le blanc s’incruste du côté de Chromax. Les modèles concernés au changement de couleur sont les NF-A15 PWM, NF-A14 PWM et NF-F12 PWM. De quoi éviter le marron iconique me direz-vous…

Noctua

Plutôt modeste pour cette édition du Computex, Noctua ne vient pas les mains vides pour autant. Les critiques sont prises au sérieux et impactent le catalogue qui ne demande qu’à s’enrichir. Il faudra patienter jusque fin 2019 pour les premières sorties.