DEEPCOOL – Le GAMERSTORM Fryzen, un ventirad pour Threadripper !

Le constructeur de refroidissement pour PC, Deepcool, lance une gamme de refroidisseurs CPU spécialisés pour le socket TR4. Au programme: un look premium, du RGB mais aussi 12 caloducs en cuivre pour un refroidissement optimal.

Les processeurs Threadripper ont longtemps causé problème aux constructeurs pour adapter leurs support sur les solutions déjà existantes. Nous n’avons presque pas eu de compatibilité avec les gammes Be Quiet ou bien Corsair, que cela soit en AIO et en Ventirad. A part Enermax et son watercooling énervé, recouvrir une surface aussi grosse que celle d’un processeur TR4 est un challenge de taille. Deepcool prend le pari en proposant ce nouveau modèle Fryzen, en français un jeu de mots entre « froid » et « Ryzen », astucieux. 

La marque affirme que son ventirad est prêt à accueillir Threadripper 2 et donc à refroidir du 32 coeurs physiques. Le RGB est monitorable via les logiciels constructeurs de chez ASUS, MSI et Gigabyte (Aorus). Il sera donc possible de décorer votre tour avec un éclairage personnalisé, c’est un peu la mode du moment. Le produit sera proposé à 90 euros en août prochain.