Artic Cooling malheureusement n’a plus la réputation d’antan, pourtant, la marque a toujours proposée des produits d’une extrêmement grande qualité et très performant. Cette fois-ci, Artic s’attaque à Threadripper avec quelque chose de massif, comme vous allez le voir.
Nous n’avons qu’un simple visuel de la bête, mais la marque compte bien lancer un mastodonte de refroidissement pour calmer les ardeurs des TR de chez AMD. On parle d’une dissipation pouvant aller probablement jusqu’à 400W, ce qui collerait parfaitement avec les puces vendues sur le marché. Comme vous pouvez le constater, la base est en direct-touch, de manière à améliorer le refroidissement, qui se fera via 8 caloducs. Le format dual-tower est masqué, mais il est bien possible d’apercevoir les deux parties dotées d’ailettes, avec au centre un énorme moulin pour refroidir. Comme d’habitude sur les Freezer, on retrouve un carénage plastique, on aime ou on aime pas, mais sur celui-ci cela fait un peu cheap. Malheureusement ce sont les seules informations que nous avons sur le produit.
Refroidir un TR ce n’est pas rien et la gamme manque de solution de cooling, un comble pour un socket ultra haut de gamme. Alors certes, socket atypique de par sa taille mais tout de même, il est bénéfique de voir des marques comme Artic se lancer la dedans.
