Accueil » Blog » SAMSUNG – Annonce du CRG5, 27″ VA 240Hz Gsync !

SAMSUNG – Annonce du CRG5, 27″ VA 240Hz Gsync !

Samsung CRG5

Samsung continue d’affirmer son importance dans le marché des écrans PC avec l’annonce lors de l’E3 2019 de leur premier écran gaming 240 Hz, le Samsung CRG5.

Le Samsung CRG5 possèdera une dalle VA de 27″ avec une fréquence de rafraichissement de 240 Hz, ce qui le place dans le cercle serré des écrans possédant la plus haute fréquence du marché. Cette fréquence élevée a par conséquent un prix assez élevé. De plus, l’écran ne supporte que le 1080p, une résolution un peu faible pour cette taille mais obligatoire pour cette fréquence.
L’écran a une courbure de 1500R et supportera le G-Sync. D’un point de vue connectique on retrouve 1x DP 1.2, 2x HDMI 2.0 et un port jack. Le contraste annoncé est de 3000:1. Ce ne sera pas le contraste réel, néanmoins la dalle VA permettra d’avoir un contraste bien supérieur à tout les autres écrans 240 Hz TN du marché.

Le Samsung CRG5 sera disponible à partir de juillet à un prix de 399$. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de Samsung.