Qui ne connait pas les View de Thermaltake? Ces si beaux boîtiers en verre trempé et ventilateurs rgb… Eh bien là, la marque nous présente son dernier bébé: le View 23 TG ARGB.
Alors, je vous arrête de suite, le TG signifie « Tempered Glass » pour celles et ceux qui ne le savent pas. Pour en revenir au boîtal, celui-ci vient après son prédécesseur, le View 22.
On retrouve un moyen tour avec une face ondulée, ce qui rajoute une petite touche de charme. Pesant 6,52 kg pour des dimensions de 266 x 203 x 441 mm, il est plus petit et plus léger que le View 22. On aperçoit une grande vitre en verre trempé sur le côté. Sur la façade, les 3 ventilateurs RGB (inclus!) sont visibles.

Il y en a de la place à l’intérieur, pas de soucis à se faire. Si vous êtes un adepte du aircooling, il y a possibilité de mettre un ventirad de 17 cm maximum. Quant à la carte graphique, celle-ci ne devra pas excéder les 36,6 cm, réduit à 26 cm si vous décidez de faire du watercooling. Et pour finir, l’alimentation ne devra pas dépasser une longueur de 17 cm.
Moyenne tour, beaucoup d’espace à l’intérieur, cela signifie watercooling ! 3 x 120 mm à l’avant, 2 x 120 mm à droite de votre carte mère (un peu à la façon de la série P), 1 x 120 mm à l’arrière, 2 x 120 mm sur le dessus ou 1 de 140 mm et enfin, sur le bas, vous avez la possibilité de mettre 2 x 120 mm même s’il n’est pas conseillé d’y mettre un radiateur. Y’a de quoi faire! Pour le stockage, vous avez 2 baies 3,5″ et 6 baies de 2,5″ suivant votre configuration. A rajouter que le ventilateur arrière présent sur l’image est inclus mais n’est pas RGB.

Sur le haut, vous trouverez le hub classique: le bouton power, le bouton reset, un bouton pour activer le rgb, 2 ports usb 3.0 et les classiques jacks audio et micro.

Pour l’instant, Thermaltake n’a communiqué aucune date de sortie ou de tarif. Il faudra néanmoins s’attendre à un prix plus élevé par rapport au View 22. Il ne manque plus qu’à attendre sa sortie pour voir ce qu’il vaut réellement.