Un boitier style NAS chez Silverstone, en voilà une nouvelle. Cela fera plaisir aux personnes souhaitant faire leur propre machine de stockage. Le produit est vraiment pas mal visuellement et intègre tout ce que l’on peut attendre d’un boitier pour de multiples HDDs.
Le CS381 de chez Silverstone propose un boitier volumineux de 30L pour mettre 8 disques durs en 3.5″. On trouve quatre emplacements supérieurs pour permettre de caler des petits HDDs 2.5″ ou des SSD. Les emplacements sont Hotswap, c’est-à-dire que vous pouvez brancher à chaud les disques sans difficulté, c’est utile pour remplacer lors d’une défaillance dans un RAID. Le tout est compatible SATA III.
Le boitier reprend un peu le style d’un HTPC, on trouve deux ventilateurs arrière pour éjecter la chaleur, la carte mère se met à plat et l’alimentation au format SFX en haut. Le boitier propose 4 emplacements PCI-E, utile pour y accrocher les 4 cartes d’extension SATA ou de RAID matériel. Sur le côté, deux emplacements filtrés pour deux ventilateurs sont présents, utiles pour un refroidissement optimal de la bécane. Le boitier est original dans sa conception, on aimera l’optimisation apportée, ce qui permet de caler quand même du Micro-ATX.

