La marque Sharkoon nous montre enfin des clichés de son nouveau boitier TG4, qui intègre du verre trempé et des matériaux d’assez bonne qualité. Bien sur vous aurez le droit à votre dose de RGB dans un boitier bien plus sobre que ce faisait la marque il y a quelques années, du tout bon !
La marque propose souvent des boîtiers pas trop chers, qui plaisent au plus grand nombre. Après avoir lâché le look futuriste tunning courant 2008, la marque se met enfin à produire des boîtiers sobres aux allures de haut de gamme. Ici vous aurez le droit à du verre trempé transparent, un châssis noir avec des connectiques classiques, USB 3.1, audio jack et allumage/reset. En plus si vous aimez la lumière, il sera possible de débourser un peu plus pour la version RGB qui s’illuminera de manière dynamique, monitorable via un hub. Les compatibilités vont jusqu’au format ATX, mais le E-ATX n’est pas à exclure étant donné la place dans le boitier.
En stockage, c’est un peu plus léger, un seul HDD en 3.5″ mais des emplacements SSD/HDD en 2.5 sont présents contre la paroi interne. Nous ne savons en revanche pas quelles sont les compatibilités pour les ventirads et watercoolings, mais cela ne devrait probablement pas poser problème avec un 240 mm ou un très gros dual-tower dans le cas d’un aircooling.
Ce qui est sympa avec Sharkoon, c’est le prix. A peine 48 euros pour la version classique, 60 euros pour la version RGB, le tout avec plusieurs ventilateurs. Un boitier qui devrait prendre facilement sa place sur l’entrée de gamme.
