Microsoft continue sa politique avant gardiste, en proposant potentiellement une console Xbox One S dépourvue de lecteur disque. Moins de composants implique moins de coûts de production et une proposition du tout dématérialisé mettant en avant son Windows Store. D’après nos sources, la console devrait pointer le bout de son nez pour 2019.
La firme aurait tout prévu et ne compte absolument pas froisser sa communauté, mais veut bien faire passer le message: le tout dématérialisé est l’avenir ainsi que les solutions à abonnements. Pour ce faire, la marque échangera via boutique les jeux physiques en clé de jeux classiques qui seront récupérables sur le Store. Ainsi votre bibliothèque sera accessible directement sans avoir à insérer le jeu. Ce n’est pas tout, la marque aura quand même un modèle, qui sera fera plus discret, avec un lecteur bluray.
Le choix de Microsoft est compréhensible, sa Xbox pourrait plus tard se transformer en un simple boitier de streaming, via le réseau, le tout via le Xbox Game Pass et le programme Play anywhere. Petit à petit, nous entrons dans l’ère de l’accessibilité au contenu payant, par abonnement mensuel, légalement et sur une diversité de support absolument gigantesque. Nous avons hâte de voir ce que donnera 2019 et quels choix Microsoft pourra bien emprunter avec sa communauté.