Accueil » Blog » [COOLER MASTER] – Deux nouvelles références mécaniques en tenkeyless

[COOLER MASTER] – Deux nouvelles références mécaniques en tenkeyless

Reconnu pour ses claviers mécaniques de bonne facture, Cooler Master a décidé de renforcer son offre avec deux nouveaux modèles au format TKL : le MK730 et le CK530.

En attendant les MK850 et MK851 présentaient durant le CES 2018, Cooler Master nous propose les cousins tenkeyless (sans pavé numérique) de ses MK750 et CK550. Seul le format change, la formule globalement restant absolument la même : châssis en aluminium brossé, RGB et design frameless.

Par rapport au MK750 (le fleuron de la marque), le MK730 perd inévitablement les touches multimédias qui étaient présentes au-dessus du pavé numérique. On garde cependant le repose-poignet magnétique à mémoire de forme, ce qui est une bonne chose. Le câble d’alimentation USB type C est détachable, pratique pour le transport ou pour le remplacer. La bête se décline en plusieurs versions avec des commutateurs Cherry MX Red, Brown et Blue.

Le CK530 est une version plus dépouillée et moins premium : ici pas de repose-poignet, de câble détachable ou de switchs Cherry MX, mais des Gateron Red, Brown ou Blue. Evidemment cela se retrouve sur le prix, vu que le CK530 est littéralement deux fois moins cher que le MK730. 

Il est à noter que malgré le fait que Cooler Master propose un logiciel de personnalisation, les deux claviers sont plug ‘n play et directement paramétrables via quelques combinaisons de touches. Evidemment cela reste moins complet qu’avec le logiciel, mais il est très appréciable que Cooler Master nous laisse le choix, la quasi-totalité des autres constructeurs imposants l’utilisation ou non d’un logiciel tiers.

Ces nouveaux TKL mécaniques signés Cooler Master semblent possédés de réelles qualités. Ils devraient sortir prochainement aux tarifs respectifs de 60€ pour le CK530 et 120€ pour le MK730.