Après la panique déclenchée par la faille Wi-Fi KRACK, il était tout naturel qu’une nouvelle version du WPA3 voit le jour pour sécuriser au maximum les données des usagers.
C’est lors du CES 2018 que la nouvelle a été annoncée, un nouveau type de cryptographie sera bel et bien mis en place pour répondre aux besoins poussés de sécurisation des données transférées par Wi-Fi. D’après les dires, il ne serait plus possible de trouver le mot de passe d’un Wi-Fi avec un brute force. Maintenant il sera nécessaire de s’authentifier avec des clés de sessions chiffrées SAE (Simultaneous Authentication of Equals). Ainsi, le WPA2 ne devrait plus être utilisé et le WPA3 s’implanter rapidement après son lancement. 192-bit, c’est le minimum qui sera utilisé en chiffrement et ce qui est recommandé par la défense.
Pour rappel, KRACK avait fait de gros dégâts sur de nombreuses entreprises en permettant du vol d’informations. C’est une des plus grandes failles jamais découvertes et qui affectait la plupart des appareils possédant une connexion Wi-Fi. Le genre de problématique que l’on espère ne plus revoir souvent…