Cela fait quelques temps qu’on attends des nouvelles sur ce sujet, et Microsoft vient finalement d’annoncer au Mobile World Congress la deuxième itération de leur Hololens, casque de réalité mixte très prometteur.
Sur cette deuxième version, Microsoft a amélioré pas mal de points.
Le plus marquant est l’ajout du support du EyeTracking, qui permet, comme son nom l’indique, de traquer le mouvement des yeux pour un contrôle plus fluide de l’Hololens.
Mais aussi l’Hololens 2 offre un plus gros champ de vision, de 53° avec une résolution de 2000*1500 pour chaque œil. Cela permettra d’avoir une meilleure immersion, le manque de résolution et de champ de vision était un problème souvent soulevé de l’ancienne version.
L’Hololens 2 améliore aussi des points plus subtils, tel que le confort global, et la facilité d’ajustement. Il devrait être plus léger et plus facile à porter sur de longues durées.

Microsoft compte aussi permettre aux utilisateurs de créer leurs propres applications de réalité mixe grâce au nouveau Azure Spatial Anchors. La première version était beaucoup critiquée sur le manque d’applications disponibles.
Cette nouvelle version semble apporter beaucoup d’améliorations importantes à l’Hololens, on espère que Microsoft ne lâchera pas ce projet et continuera de s’investir dedans, l’Hololens étant unique et très prometteur.
Ce nouveau casque de réalité mixte est déjà disponible à la précommande pour un prix de 3500$ ou encore via un abonnement de 125$ par mois…. Un prix encore très rédhibitoire…