Accueil » Blog » PS5 – Le Raytracing Hardware sera bien là !

PS5 – Le Raytracing Hardware sera bien là !

PS5

Comme vous le savez, la nouvelle PS5 est prévue pour 2020 et proposera un gap graphique important par rapport à la PS4. On parle notamment de Raytracing, pour des éclairages plus réalistes… Eh bien ce sera un support hardware, ce qui devrait vraiment booster les performances.

La PS5 doit tenir des promesses vraiment grandes auprès des joueurs, les annonces sont assez frappantes et un loupé n’est donc pas envisageable. Il serait possible de proposer du 4K @120Hz, le tout avec des chargements boostés grâce au SSD. Comme à l’habitude nous serons sur un CPU et GPU AMD, en 7 nm, architecture ZEN 2 avec RAM/VRAM GDDR6.

Pour proposer un rendu Raytracing, la marque s’appuierait sur l’architecture RDNA, mais en refresh et donc avec un support Raytracing matériel. Face à la Xbox Scarlett, Playstation devrait proposer du très lourd, avec en plus un nombre d’exclusivités important. Pas sûr que Microsoft souhaite perdre son avance technologique, il se pourrait que l’on ai de bonnes surprises sur la nouvelle Xbox. Pour le moment, mis à part des annonces en tout genre, rien ne garantit le niveau de qualité annoncé, du 8K, du 4K@120 Hz, cela parait vraiment irréaliste.

Nous devrions avoir simplement du 4K@60fps et du 8K upscalé, ou bien un bon 1080p@120Hz, ce qui parait beaucoup plus acceptable et faisable sans proposer une machine à 1K$. Nous devrions avoir plus d’informations dans les mois à venir !

PS5