Google, un nom que tout le monde connait, un moteur de recherche, plusieurs plateformes mais bientôt bien plus encore. Actuellement Google travaillerait à la construction de sa propre console de jeu, un nouveau géant viendra prochainement rejoindre le segment.
C’est un spécialiste du monde du jeu vidéo qui a lancé l’information via sa chaine Youtube (Liam Robertson), deux machines seraient en route, une en streaming et une plus puissante permettant de faire tourner les jeux en local. Comme vous le savez, Google expérimente en ce moment plusieurs approche avec le Project Stream, Assasin’s Creed Odyssey avait été testé par pas mal de gens sur le service. Le but de Google ? Proposer un service un peu comme Netflix, mais pour le jeu vidéo, accessible via n’importe quelle plateforme Android pouvant accueillir l’application. Le but serait de concurrencer Nintendo, Sony mais surtout Microsoft en matière de politique… Il est assez simple de constater que Google s’inspire beaucoup de la philosophie qu’avait tenté d’instaurer Microsoft pour mettre en avant sont projet.
Nous n’avons malheureusement pas d’informations sur les spécifications techniques, seulement qu’un modèle aura des performances proche d’une Xbox One X avec un lecteur de support physiques et l’autre très peu de puissance avec du 100% Streaming. De quoi proposer une solution pour toutes les bourses mais aussi toutes les connexions.
