Accueil » Blog » Windows Phone – Le PDG de Microsoft était contre l’acquisition de Nokia

Windows Phone – Le PDG de Microsoft était contre l’acquisition de Nokia

Windows Phone

Depuis un moment déjà, le marché Windows Mobile se porte mal et les dépenses sont grosses pour Microsoft. Le but de maintenir l’OS n’est pas compris par le public et la marque commence d’ailleurs à laisser tomber certains terminaux, comme nous avons pu le voir avec W8 Mobile. Nous apprenons aujourd’hui que le PDG de Microsoft ne voulait pas de Nokia dans la branche…

Satya Nadella avait estimé qu’il n’était pas nécessaire pour Microsoft de se lancer dans le marché des mobiles. 

Dans un récent livre du PDG, il a exprimé cet réticence à l’achat de Nokia dès le départ. Nokia était très réputé pour la fiabilité de ses smartphones et leurs expertise technique et Microsoft pensait amener un OS neuf, qui pourrait à terme détrôner Android et iOS.

L’achat de Nokia était une grande erreur pour la marque qui d’ailleurs ne travaille plus avec la boite et produit ses propres terminaux Microsoft Mobile (Lumia 550,650 et 950).

Nous attendons impatiemment la production d’un Microsoft Surface Phone, qui pourrait bien se révéler être la relève des Lumia. Certains acteurs continuent à produire des appareils sous W10 Mobile mais dans un objectif purement professionnel… Espérons que MS continue à supporter ses produits WP.