Le constructeur MediaTek vient de présenter son nouveau chipset P25 proposant une meilleure consommation énergétique et des amélioration plaisantes.
La nouveauté réside dans la prise en charge des doubles capteurs photos, cette nouvelle puce P25 est censée proposer des fonctionnalités défiant toute concurence. Habituellement les chipset proposant le même genre de prestation sur mobile se négocient dans les smartphones à 400 euros minimum, le P25 se place donc habilement.
On retrouve donc cette prise en charge des doubles capteurs photos avec un maximum de 13 mégapixels. Les très demandés HDR et résolution 4K seront bien sur de la partie en mode film, une fonction plutôt intéressante. Coté spécifications, on notera la présence d’une gravure en 16 nm (d’ou l’efficacité énergétique intéressante) et de 8 coeurs Cortex A53 tournant à 2.5 GHz. Pour le GPU on trouve un ARM Mali-T880 MP2 à 900 MHz, puce largement suffisante. La LPDDR4X est prise en charge avec un maximum de 6 Gb, une belle augmentation quand on sait que les anciens modèles avaient un maximum de 4 Gb.
Autre chose très prometteuse, la charge sera rapide pour une puce puissante et très peu énergivore, à voir donc…