Le gouvernement américain est-il bien paranoïaque concernant les constructeurs chinois ? Eh bien, avec le cas que l’on va énoncer, la réponse serait un grand oui.
Aux Etats-Unis, la vie est dure pour Huawei. Bien que bien implanté dans nos territoires européens, que nenni de l’autre côté de l’Atlantique où le protectionnisme a mis un frein définitif à la conquête d’un grand pays.
La raison à tout cela ? Comme une bonne entreprise chinoise, Huawei pourrait, selon les accusateurs, servir d’outil d’espionnage pour son gouvernement… C’est pourquoi des enseignes comme Best Buy ont retiré les produits estampillés Huawei de tous les rayons et, en Avril un responsable de la firme a fait comprendre l’idée d’abandonner des smartphones et structures télécom dans ce marché pourtant juteux.

Mais ce n’est pas tout ! Le sujet principal de cet article porte bien sur le fait que Google devrait rompre ses liens avec Huawei. La cause en serait un groupe de sénateurs et députés américains qui aurait formulé une demande à la grande multinationale. Voici ce que doit être le contenu du message.
Bien que nous regrettons que Google n’ait pas voulu poursuivre une longue et fructueuse tradition de collaboration entre les entreprises militaires et technologiques, nous sommes encore plus déçus que Google soit apparemment plus disposé à soutenir le Parti communiste chinois que l’armée américaine.