Premières fuites sur le Snapdragon 710

Snapdragon 710

Qualcomm est réputé pour ses SoC hauts de gamme avec sa série de Snapdragon 800, le dernier né étant le Snapdragon 845 qui embarque toutes les technologies et nouveautés que propose la firme. Cependant, la majorité des ventes de smartphone ne se font pas dans le marché haut de gamme, mais plutôt milieu de gamme voire entrée de gamme. Le Snapdragon 670 devait être une version castrée et moins chère du Snapdragon 845 mais il semblerait que Qualcomm ait décidé de renommer le bestiau en Snapdragon 710.

Les rumeurs d’un Snapdragon 670 débutent sur les fuites de deux terminaux Xiaomi qui en seraient équipés : Sirius et Comet de leur nom de code. Ces informations furent obtenues par un fichier du firmware des appareils obtenue par la personne derrière le site FunkyHuawei. Depuis, il semblerait qu’un remplacement par un dit Snapdragon 710 ait été effectué. De source sûre, il s’agit en réalité d’un simple renommage du SoC, probablement pour lui donner un aspect plus haut de gamme.

Snapdragon 710

En fouillant le code source du sdm670, connu sous le nom de Snapdragon 670, maintenant devenu 710, le SoC embarquera deux coeurs « puissants » (ARM Cortex A75) ainsi que six coeurs qui le sont moins (ARM Cortex A55). En ce qui concerne le GPU, le tout sera équipé d’un Adreno 615 cadencé entre 430 et 700 Mhz.

Snapdragon 710