Accueil » Blog » [FOR U] Annonce des HTC U Ultra et Play

[FOR U] Annonce des HTC U Ultra et Play

htc_u_ultra_

HTC vient d’annoncer deux nouveaux téléphones lors de sa conférence « For U ». Une question persiste, pourquoi dévoiler ces produits après le CES ? Et surtout, 1 mois avant la MWC ? Nous pensons qu’HTC après une année 2016 très difficile, a tenté de se repositionner face à ses concurrents. Le modèle le plus cher, constitue le porte-étendard de cette année, un autre modèle plus moyen de gamme viendra compléter l’offre du constructeur.

htc-u-ultra-1

On retrouve donc le HTC Ultra, ce modèle demeure très intéressant pour son processeur de type SnapDragon 821 et ses 4 Gb de mémoire. L’écran est de type SUPER LCD 5 d’une taille de 5.7 pouces, le tout protégé par un verre Gorilla Glass 5. 

La résolution supportée est le 1440p (2560×1440), chose amplement suffisante pour un smartphone. Ce téléphone viendra se positionner face au haut de gamme de l’année 2016, chose encore viable en 2017 en termes de performances.

 Le verre est incurvé sur trois axes, ce qui peut être intéressant pour la prise en main, mais nous savons malheureusement que ce Verre est glissant et  se raye facilement.

Par contre, nous restons vraiment sceptiques face au HTC U Play. Le processeur Helio P10 de Mediatek nous semble faiblard pour un téléphone de cette gamme et il faut dire que la concurrence propose de meilleures prestations. On retrouve 3 Gb de mémoire vive, une définition Full HD (1920×1080) avec un écran Super LCD de 5,2 pouces protégé par du verre Gorilla Glass 3.

Pour « justifier » ce téléphone, HTC à dévoilé son assistant personnel intelligent, ainsi, l’assistant pourra vous aider au mieux pour gérer votre batterie. Par exemple, vous rappelez de recharger votre batterie vers 17h pour ne pas avoir de pénurie avant la fin de soirée.. Vous pourrez conseiller de décaler votre alarme de quelques minutes pour vous réveiller plus tôt si vous avez une réunion de prévue tôt le matin… A voir si HTC arrive à tirer parti de ce choix.

Autre facteur très intéressant, un second écran permet d’avoir accès rapidement aux notifications, à la météo, aux contacts, et vers des raccourcis d’applications. Ce second écran sera disponible même si l’écran principal du U Ultra est éteint, il suffit de lever légèrement le terminal, ou tapoter dessus.

htc_u_ultra_

Pour l’appareil photo, on retrouve un capteur photo frontal 16MP UltraPixel pour le HTC U Ultra et le U Play, mais pour l’APN arrière, on retrouve uniquement un capteur photo 16MP, f/2.0 pour le HTC U Play, mais 12MP, f/1.8 pour le HTC U Ultra, à voir lors des tests. Sur ces modèles on retrouve l’absence de prise jack, une tendance désagréable à la mode, permettant de faire vendre des accessoires, mais très inconfortable pour le client. Pour ce qui est de la surcouche, nous retrouvons HTC Sense tournant sous Marshmallow (6.0) pour le HTC U Play, et Nougat (7.0) pour le HTC U Ultra.

Les tarifs officiels seraient de 449 euros pour le HTC U Play et de 799 euros pour le HTC U Ultra. Nous ne connaissons pas la date de sortie de ces produits.