La filiale d’Huawei vient d’annoncer le Honor 8 Pro au vu de sa conférence virtuelle, celui ci sera un Honor V9 rebaptisé pour l’Europe.
En voici les caractéristiques :
- Ecran: 5.7″ 1440p IPS
- Processeur: Kirin 960
- Ram: 6 GO RAM
- Rom: 64 GO ROM + micro sd
- APN dorsal: 12 MP Autofocus avec Flash LED
- APN frontal: 8 MP avec angle large de 77°
- Batterie: 4000 mAh
- USB Type C et lecteur d’empreinte digital arrière
- 157 x 77.50 x 6.97 mm pour un poids de 184 grammes
- EMUI 5.1 avec Android N
Honor a cette fois-ci proposé une évolution de son téléphone milieu de gamme qui était le Honor 8, en intégrant le soc maison très performant, Kirin 960.
Épaulé par 6 go de RAM et doté d’un écran IPS 1440p, ainsi que d’une batterie de forte capacité. Même si loin d’être une nouveauté chez Honor, un capteur d’empreinte à l’arrière sera intégré.
La sortie de la surcouche maison EmotionOS en version 5.1 est une information réellement intéressante, donnant un excellent coup de jeune à cette surcouche vieillissante.
Néanmoins nous ne comprenons pas totalement Honor/Huawei. Comme pour la gamme P(x)L, ils sortent énormément de modèles se ressemblant, à des prix pas forcément des plus attractif.
Dans ce cas, nous pouvons prendre par exemple le P10 Plus, possédant les mêmes caractéristiques à quelques détails près, ainsi que le Mate 9, exactement pareil. Seul réel changement, c’est la définition de l’écran qui augmente, ainsi que la taille de la dalle. (6″ –> 5,7″).
Le Honor 8 Pro sera disponible à partir du 20 avril pour un prix de 560€.
Merci à JesseWhiteman pour l’information.