Découvrez le Super Rétro Boy, la console old-school

SUPER RETRO BOY

Après l’arrivée de la NES mini et des nombreux appareils proposant de revivre des moments forts du domaine vidéoludique, nous découvrons le Super Rétro Boy. Cette machine permet de lire les cartouches de plusieurs consoles …

On retrouve une console proposant un design très proche de la Gameboy première du nom. Toute personne ayant au moins 20 ans a connu la génération Gameboy, la dernière en date étant la Micro. La Gameboy était sortie en 1990 et était la première console portable de la firme Nintendo. La console Super Retro Boy possède 4 boutons et une croix directionnelle en plus des célèbres SELECT et START. La console accepte toutes les cartouches de Gameboy et même celles de la Advance. Le constructeur devrait fournir, à la sortie de la machine, une cartouche de 10 jeux dans le bundle.

Alors quoi de neuf dans cette machine ? Eh bien nous retrouvons pour commencer une recharge par Micro USB avec une batterie de 2500 mAh pour une dizaine d’heures d’autonomie. La console se dote aussi d’un écran tout neuf, possédant une meilleure colorimétrie et un rétro éclairage. Alors oui, la Gameboy Advance le faisait aussi. Mais nous parlons là d’une console neuve, compatible avec les dernières technologies et possédant le look old-school tout en ayant le rétro-éclairage!

Le prix de départ est annoncé à 79 dollars, mais le constructeur doit attendre l’approbation de Nintendo pour lancer le produit sur le marché. En tout cas, nous à la rédaction, on aime le concept.