ZOTAC – Un nouveau pc gamer à l’horizon, le MEK Ultra !

Zotac, partenaire d’Hardwakening, annonce leur nouveau pc haut de gamme consacré au gaming : le Mek Ultra. Cela n’est plus une marque à présenter, elle a fait ses preuves depuis longtemps dans le monde du jeu vidéo de part ses cartes graphiques et ses mini-pc.

Le Mek Ultra, qu’est-ce donc? C’est tout simplement leur nouveau Saint-Graal ! Un joli et puissant ordinateur !

Le boîtier sera full alu, des composants bien évidemment dernier cri et une ventilation optimale pour avoir des températures … optimales.

“While its predecessor MEK1 excels with an ultra-slim footprint, MEK ULTRA’s grand and fearsome exterior embodies extreme performance out of the box. It is the high-end gaming PC every gamer dreams of, and its easily-accessible interior layout unlocks additional headroom for your future needs,”
Jacky Huang
Product Director of Zotac Technology

Le pc de nos rêves, celui que nous voulons tous ! Zotac l’a fait.Vous aurez le choix entre du Z370 et du X299 (socket extrême pour rappel). Vous pourrez donc avoir du 8700K sans vous soucier ou avoir un bon 7980XE. Avec un processeur de cette ampleur, il faut bien une carte graphique de taille. Qui dit nouvelle génération dit Nvidia. Qui dit Nvidia dit RTX ! Ces nouveaux pc seront donc équipés des nouvelles RTX. Quant à la RAM, vous pourrez monter sans soucis jusqu’à 32 Go en DDR4 (bien qu’il soit possible de monter plus haut en quad-slot sur le Z370 et encore plus haut avec les 8 ports du x299). Niveau stockage, il y aura la possibilité de mettre un ssd en NVME M.2, le pc intégrant 32Go de mémoire Optane et un bon gros disque dur de 4 To pour installer vos prochains jeux pesant 100 Go et n’avoir aucun soucis de stockage. Pour l’alimentation, Zotac mise sur un PSU montant jusqu’à 1000 W badgé 80+ Gold. Avec cela, vous aurez bien assez de marge pour overclocker le bousin. Pour la ventilation, nous pouvons apercevoir sur les photos que le processeur sera refroidit par un AIO d’à priori 240mm et le boîtier embarque un ventilateur à l’arrière. Le look du boîtier fait un peu futuriste, on aime ou on n’aime pas. L’avant présente 2 bandes RGB.

Pour finir, voir une 2080 Ti n’est pas impossible. Il est également probable de voir du gigabit ethernet et une connectivité AC1150 Killer.

Pour le RGB (parce qu’un pc sans RGB n’est pas un pc), Zotac opte pour Spectra 2.0. Et pour voir le tout, la vitre sera en cristal.

La marque n’a pas annoncé de prix. Quant à la date de sortie, aucune n’est communiquée mais vu la communication, elle doit être proche. Si de plus amples informations arrivent, nous nous empresserons d’en faire un article.