Avec la sortie des RTX version desktop, c’est maintenant au tour des PC portables et des barebones de s’y mettre. Zotac n’attend pas 50 ans et attaque directement en augmentant sa gamme avec un mini-PC équipé d’une 2070.
Cet EC52070D est petit, très petit et embarque bel et bien une 2070. Ce genre de mini desktop est très pratique pour une utilisation gaming dans le salon sur une grande TV, et une 2070 n’est pas de trop surtout si vous avez une télévision 4K.
La bête embarque un I5-8400T comme processeur, un hexacore sans HyperThreading. Un choix judicieux pour ne pas avoir une chauffe importante. Vous pourrez installer jusqu’à 32 go de RAM en DDR4. Le boîtier embarque une baie 2,5″ et la carte-mère, quant à elle, possède un port M.2 NVMe en PCIe.
Pour les dimensions, on est sur du 22,5 cm de hauteur, 20,3 cm de profondeur et 12,8 cm de hauteur. Malgré la taille, la gestion du flux d’air est optimale et très bien pensée par la marque.

L’air frais est apporté par le haut, ce qui refroidit le GPU et le CPU. L’air chaud est poussé à l’extérieur par les côtés du boitier. Un système simple qui devrait donner de bonnes températures en utilisation.
En plus d’être bien équipé intérieurement, il l’est également niveau ports. A l’avant, nous avons un port SD, un port USB, les traditionnels ports Jack et un port USB type-C. A l’arrière, les connectiques de sortie d’une 2070, les connectiques pour l’antenne WIFI, 4 ports USB, 2 ports Ethernet et la connectique pour l’alimentation.

Pas de prix communiqué en ce moment mais vu le dispositif, il faudra s’attendre à un petit millier d’euros. Un tarif attendu et justifié vu le dispositif mis en place pour avoir une telle machine !