Accueil » Blog » Xéon 8176 Platinium – Premiers benchs du LGA 3647

Xéon 8176 Platinium – Premiers benchs du LGA 3647

Xéon

Le constructeur Intel aurait prévu de nouvelles gammes de Xéon en Platinium, Silver, Gold et Bronze. Ces processeurs feraient partit de la plateforme Skylake SP et de nouvelles informations sont venues appuyer ces dires. On retrouvera sur le socket des processeurs pouvant aller jusqu’à 28 cœurs physiques pour un total de 58 threads.

La plateforme Pureley (Skylake-SP) apporterait beaucoup d’améliorations par rapport aux anciens Xéon E5 du marché. Le Preftech aurait des performances boostées et la taille des caches serait en hausse avec un L2 plus grand ainsi qu’un L1 doublé. On retrouve une communication par lien entre les CPU de bien meilleure qualité, ressemblant fortement à ce que AMD a fait avec ses CCX. La nouvelle plateforme Pureley pourra supporter jusqu’à 8 puces Xéon pour un total maximal de 464 threads dans une utilisation des plus gros modèles. Le nombre de lignes PCI-Express serait en plus en très grande augmentation, ce qui est de bonne augure pour la plateforme de chez Intel.

Intel Xéon
Intel Xéon
Intel Xéon
Intel Xéon
Intel Xéon
Intel Xéon

Les gammes de processeurs seront constituées et délimitées par un tri de puces avec des fréquences d’horloges différentes. Les meilleurs processeurs seront Platinium pourront supporter des fréquences très hautes tout en ayant un TDP très bas. Quelques benchmarks sur LGA 3647 ont fuités ce matin, il s’agit du Intel Platinium 8176. Le processeur aurait une fréquence de base de 2.1 Ghz et un turbo max par coeur à 3.8 GHz. On retrouve également des benchmarks des modèles inférieurs, tous passés sous CPU-Z, en compagnie de Cinébench.