Windows 7 dépassé pour la première fois par Windows 10 !

Windows 10

Sortie initialement en Juillet 2015, Windows 10, dernier OS en date de la firme Microsoft à su s’implanter progressivement dans nos foyers au point de devenir une référence pour nos PC. Et les analyses confirment la tendance puisque pour la première fois depuis sa sortie, les parts de marché mondiales ont réussis à dépasser celle de Windows 7.

C’est en effet ce qu’annoncent les analystes de chez StatCounter annonçant 41,86% de parts pour Windows 7 contre 42,78% pour Windows 10. Cela s’explique principalement par l’achat de nouveaux matériels équipés par le tout dernier système d’exploitation ainsi que les remplacements des autres machines vieillissantes.

Néanmoins, ces résultats sont à prendre avec des pincettes car uniquement représentatifs d’une seule firme d’analyse. Les résultats sont loin de faire l’unanimité comme le prouve NetMarketShare, insinuant que Windows 10 ne possèderait « que » 34,29% des parts du marché. Mais tous sont d’accord pour affirmer qu’il surpassera Windows 7 dans les semaines ou les mois à venir, reproduisant ainsi le scénario de Windows XP laissant sa place au 7.