Microsoft l’a enfin fait, les mises à jours seront enfin abolies pour la plupart des utilisateurs. La firme a assurée que les mises à jour ne se lanceront plus toutes seules .
Il y avait eu quelques dérives de la part de Microsoft qui permettait le téléchargement en arrière plan des builds pour ensuite programmer une installation forcée. Pour Windows 10 c’est terminé, il faut le consentement de l’utilisateur avant tout téléchargement de fichier système sur l’ordinateur. Pour rappel, la prochaine mise à jour de l’OS phare de Microsoft se nommera Fall Creators et permettra une correction poussée des bug. Le géant américain souhaite se concentrer sur la rapidité du système et la correction de problèmes avec le shell. La prochaine mouture de Windows sera une évolution de la version Pro nommée Worksation, qui possèdera un support avancé du multi-processeur et des grosses quantités de mémoire vive.
Beaucoup de spécialistes trouvent cette politique très contradictoire, un seul Windows, le 10, mais une tonne de versions. Au final cela reviendrait au même que ce que proposait les anciens OS. A suivre …
Sources : Diverses