Beaucoup attendaient avec impatience la nouvelle version de l’OS Windows 10 de chez Microsoft. Après un lancement un poil chaotique avec pas mal de bugs, Windows 10 est passé il y a peu devant Seven et continue d’étoffer la liste de ses fonctionnalités. Cette fois-ci, la mise à jour majeure viendra apporter comme à l’habitude son petit lot de nouveautés que nous allons vous présenter un peu plus bas.
Microsoft l’a compris, un OS ne doit plus être changé tout les 4 ans mais doit évoluer grâce à sa communauté. Ce sont les Insiders qui proposent les nouveautés, qui permettent de rendre stable les builds au fil du temps. Les ajouts dans cette mise à jour sont assez nombreux, dont un, qui ne laissera pas tout le monde indifférent, le fluent design. En effet le look de Windows 10 évolue quelque peu et propose une expérience moderne, fluide avec quelque chose de bien plus évolué que l’ancien Windows Aero.
Côté application, on notera la disparition du paint pour paint 3D. Le Groove évolue lui aussi avec une interface plus proche de l’utilisateur. Story Remix, permet maintenant de faire du montage photo de type diaporama animé simplement.
L’application contact désormais, permet de mettre des favoris dans la barre des taches pour discuter rapidement. En interactivité avec les téléphones Windows Lumia, il est désormais possible de répondre ou d’envoyer des messages via Windows 10, une fonctionnalité attendue depuis la sortie de l’OS en 2015.

Autres ajouts, le support des imprimantes 3D via une application made in Microsoft, le support de la VR et bien sur la tant attendue venue de la gestion du monitoring GPU dans le gestionnaire des taches. Vous l’aurez compris, Windows 10 Fall Creators est en voie de devenir la nouvelle référence grâce aux nombreuses fonctionnalités proposées.
La mise à jour est disponible pour les tablettes Surfaces en premier, pour les Windows Insiders et enfin plus tard dans le mois pour le grand public via Windows Update !
