Vitres intelligentes, une technologie d’avenir ?

vitres-connectées

Les fenêtres sont pour le moment des objets de la vie quotidienne très peu connectées et peu utilisées de nos jours. Il se pourrait fortement que ce nouveau concept puisse révolutionner la manière d’aborder et de visualiser la fonction de la fenêtre. 

Il existe déjà des fenêtres intelligentes, on retrouve par exemple des fenêtres pouvant changer leur opacité ou leur teinte de verre grâce à un simple bouton. Nous avons aussi les fenêtres composées de verres à cristaux liquides comme dans nos téléviseurs, pouvant aussi passer l’opaque à transparent.

Plusieurs innovations sont en route avec par exemple l’arrivée de miroir connecté chez Google. Cet objet permettrait de regarder ses mails, son actualité, ses messages directement via son miroir, comme si vous aviez votre smartphones affiché contre le mur. D’autres marques comme Miliboo ont présenté des produits tournants sous Android et permettant de consulter la bourse en direct depuis son miroir.

Nous vous invitons à lire le dossier complet  sur le site objetconnecte.net.

L’avenir nous réserve bien des surprises en matière d’avancées technologiques, reste à savoir si ces prouesses s’intégreront bien dans la vie de tous les jours et si elles seront plus que de simples gadgets.