VEGA Frontier est en marche et elle ne rigole pas !

VEGA FRONTIER

AMD nous en aura réservé des suprises! On retrouve une annonce d’un modèle Radeon Pro, utilisant l’architecture Vega. 16 Gb de mémoire vidéo HBM2 et une puce VEGA sont alors présents pour assurer une puissance de 25 TFlops. Cette nouvelle prouesse se nomme Frontier, la nouvelle vitrine de chez AMD. 

VEGA FRONTIER
VEGA FRONTIER

La carte sera destinée aux pros, mais AMD a insisté pour montrer des démonstrations de son produit en gaming. Raja Koduri a également détaillé les diverses fonctionnalités de cette nouvelle puce. On retrouve une carte en nette évolution face à la Fury X avec une puissance globale triplée et la présence d’une grande quantité de HBM2.

VEGA FRONTIER
VEGA FRONTIER

La carte sera équipée d’un contrôleur mémoire à haute bande passante et c’est dans une démonstration sous Rise of the Tomb Raider que la firme nous a éclairé sur son intérêt. Un gain notable était visible, une nette amélioration du framerate, un très bon point pour AMD.

VEGA FRONTIER
VEGA FRONTIER

Mais ce n’est pas tout, la marque a insisté sur l’intérêt de la Frontier dans le milieu professionnel. Le produit se montre plus véloce que la concurrence Nvidia et pourrait permettre des avancées en Deep learning, en réalisation 3D et en calcul lourd. La P100 se montre moins performante que la Frontier, mais Nvidia vient tout juste d’annoncer le GV100. Coïncidence ou anticipation, il faut dire que la marque au caméléon domine clairement dans l’IA et les avancées robotiques, AMD aurait il mis un coup de pied dans la fourmilière ?

VEGA FRONTIER
VEGA FRONTIER
VEGA FRONTIER
VEGA FRONTIER

Pour couronner le tout et terminer en beauté la conférence, AMD ne pouvait pas repartir sans annoncer un modèle Bi-GPU et montrer un prototype de la carte. Frontier sera de bleu vêtue, à l’instar des Radeon Instinct. La firme montre bel et bien qu’elle est revenue dans la course aux performances en proposant des produits toujours plus puissants. 

VEGA FRONTIER
VEGA FRONTIER