[TEST] – Le Wileyfox Swift 2X

wileyfox swift 2x

Notre partenaire TechnoidFR nous envoi un nouveau test, celui du Wileyfox Swift 2X. Un smartphone épuré et bien équipé, tournant sous une variante d’Android en 7.1.1 made in Wileyfox.

Coté hardware on retrouve un Snapdragon 430 de type octo coeur à 1.4 GHz, un GPU Adreno 505 et 3 Gb de RAM. Avec autant de matériel embarqué il fallait se douter que le multitâche serait de bonne augure. Le téléphone possède une ROM assez bien optimisée, tout est fluide et réactif. 32 Gb interne viendront vous épauler pour stocker vos données, musiques, films et applications. L’écran est aussi de bonne qualité avec une résolution 1080p pour une dalle de 5.2 pouces en IPS. Grâce à son appareil de 16mpx, les photos sont assez correctes mais ne sont pas vraiment de bonne qualité en base luminosité. Pour les jeux vidéo, la puce assure un framerate convenable mais montrera plus vite ses limites à cause du 1080p. Pour la batterie on compte environs 6 à 7 heures écran allumé, une très bonne autonomie donc pour un téléphone de ce calibre.

Ce smartphone est une bonne surprise, donne de bonnes performances avec des fonctionnalités intéressantes comme le NFC. Malgré tout quelques petits détails viennent ternir le tableau avec un appareil photo moyen et une prise jack qui ne séduira surement pas les audiophiles.