On retrouve aujourd’hui notre partenaire TechnoidFR pour un test du smartphone de chez Motorola, le Moto Z Play. Ce téléphone possède la particularité d’être modulaire et donc de pouvoir répondre à de nombreux besoins, de s’améliorer au fil du temps par l’ajout d’extensions utiles. Un très bon concept dont nous allons vous parler tout de suite.
On retrouve un téléphone avec un Snapdragon 625 doté de 3 Gb de mémoire vive, d’une batterie 3500 mAh et d’un écran 1080p 5.5″ de type amoled. On retrouve 32 Gb de ROM pour le stockage sur lequel est installé le système d’exploitation Android 7.0 avec surcouche Motorola. Pour finir, on retrouve un appareil photo de 16 méga pixel et un frontal de 8 méga pixel.
La particularité de ce modèle réside dans le fait de pouvoir ajouter des modules pour accroître les possibilités du téléphone. On retrouve une batterie externe, un vidéoprojecteur et une enceinte.

On retrouve ainsi un téléphone doté de plusieurs capteurs, un de luminosité et un d’empreinte, tous deux étant très bien intégrés au smartphone. Le téléphone rend très bien, avec une allure haut de gamme qui plaira au plus grand nombre. Avec le téléphone, est livré un cache permettant de le couvrir en l’absence de module et d’améliorer la prise en main. L’écran est très bien centré et permet d’avoir un rendu plus esthétique.
Le téléphone semble un peu lourd et fatiguera rapidement l’utilisation en cas de longue session. Côté benchmark, le téléphone se positionne dans un moyen de gamme, mais reste tout à fait utilisable. En jeu, on retrouve une puce correcte qui permettra de satisfaire la majorité des personnes jouant à des titres légers.
L’appareil photo fait de très bon clichés en plein jour, mais reste assez peu détaillé au niveau du rendu. En faible luminosité, les photos sont un peu moins bonnes mais restent tout à fait convenables.
La batterie est très bonne et l’autonomie longue. On retrouve 10 à 12 heures de fonctionnement en moyenne en utilisant le téléphone. Avec le moto-mod de batterie, avec beaucoup de jeu et l’écran allumé, il est possible de tenir 16 heures, ce qui reste une très bonne autonomie.
Globalement, on retrouve un Moto Z Play très intéressant, pouvant répondre à toute sorte d’utilisation dans une autonomie record. Les photos et la puce audio sont les seuls défauts, mais peut on en demander plus sur un portable moyen de gamme ?