Accueil » Blog » Après Kickass Torrent, T411 tire sa révérence

Après Kickass Torrent, T411 tire sa révérence

T411

Il y a un moment déjà, le site de torrent très utilisé Kickass Torrent avait été fermé par les autorités. Le partage de données se faisait par Peer To Peer et donc c’est au final l’ensemble des utilisateurs qui avaient été affectés. Cette fois ci c’est au tour du site Francais T411 de se faire fermer par les autorités judiciaires, c’est après de nombreux changements de domaine que le site de partage s’est vu être stoppé.

Depuis dimanche, les utilisateurs sont outrés par cette atteinte à la liberté de partage et d’expression. Une répression qui ne restera surement pas sans conséquences de la part des internautes. Plusieurs personnes ont été interpellées en France, à Renne notamment, il s’agissait apparemment de modérateurs  et d’administrateurs du site. En Suède le serveur de T411 a été coupé par les autorités, le Canada pourrait également être concerné.

Des miroirs du site ont été mis en ligne à l’instar de PirateBay et Kickass Torrent. Espérons que le site puisse rouvrir un jour, puisque celui-ci n’hébergeait pas physiquement le contenu estimé illégal.

Source : diverses