SNES MINI – Hardware douteux pour une politique mitigée

SNES

La super Nintendo Mini était attendue par l’ensemble des collectionneurs Nintendo et devait apporter son petit lot de nouveautés dans un esprit retrogaming. La console enchaîne les erreurs et ne réjouis pas autant que la NES Mini à sa sortie. Pourquoi ? Eh bien réduction des coûts et politique Nintendo ne font pas bon ménage…

Après le scandale des jeux en Anglais pour une console sortie en Europe, du plastique de mauvaise qualité pour un produit vendu très cher, la SNES Mini continue de décevoir. Ce ne sont pas des pros-Nintendo qui ont appris la nouvelle mais bel et bien des fans de Hardware et ce n’est pas très encourageant pour la firme Nippone. La SNES Mini embarquerait le même hardware que la NES Mini et donc rien ne justifierait l’absence de certains titres sur la machine.

On retrouve une NAND de 512 Mo, 256 Mo de DDR3, un CPU quadcore ARM Cortex A7 et un GPU Mali 400 MP2.

Quelle différence donc avec la NES Mini ? Eh bien la boite pardi ! Et donc l’absence des titres ne peut être expliquée que par le prix des droits de License. On parle encore de réduction des coûts dans une machine qui ne coûte rien à la fabrication et qui est vendue à plus de 80 euros…

SNES