Le constructeur a sorti cette année ses processeurs ZEN, nommés RYZEN désormais et a effectué un carton plein dans le secteur grand public. En effet ces processeurs proposent un nombre de cœurs important sans trop sacrifier la puissance par cœur. On se retrouve donc face à des CPU polyvalents et surtout pas cher ! AMD ne comptait pas en rester là et vient d’annoncer ses nouveaux RYZEN Pro.
Les processeurs sont censés apporter un maximum de fiabilité dans les taches de travail avec une sécurité à toute épreuve. On retrouve toujours un maximum de 8 cœurs avec SMT pour un total de 16 cœurs logiques. Cette gamme d’après AMD est prévue pour un face à face avec les processeurs I7 de chez Intel, tout cela se ferait grâce à des performances optimisées. Le but de cette gamme est d’apporter un équilibre entre les multiples taches pro possibles sur un CPU.
On retrouve des technologies comme AMD Secure, le AES 128-bit, le support de Windows 10 Entreprise et le fTPM/TPM 2.0. Le support de la mémoire ECC avec correction d’erreurs sera bien sûr disponible. On retrouve aussi le SenseMi, le Précision Boost, Neural Net prédiction… La garantie des puces est bien plus grande avec 36 mois de support SAV, alors que les RYZEN classiques avaient le droit à 12 mois, une très bonne chose. Le tableau récapitulatif de chez AMD est disponible ci-dessous :On retrouve quelques benchmarks made in AMD comparants les RYZEN PRO aux processeurs dans la même gamme de tarifs. On peut voir que les performances et même les spécifications sont plus avantageuses du coté rouge.