Nous avons enfin un nouveaux cliché d’une des RX Vega avec une backplate noire et un système de refroidissement blower ressemblant fortement à ce que l’on trouve sur les RX 400 et les RX 500. Après la carte professionnelle Vega Frontier, pas forcément folichonne en jeu, nous voici face à la mouture gaming de Vega qui devrait proposer, d’après AMD, des performances similaires à la GTX 1080ti.

Le GPU pourrait nécessiter au moins deux connecteurs 8-pin pour être alimenté, comme sur la plupart des GPU modernes. Cela ne présage que du bon, cela pourrait donner espoir que la carte ait des étages d’alimentation musclés et donc une bonne capacité à monter en overclocking. Les performances sous Firestrike sont assez intéressantes avec un score de 22 330 points. La carte était couplée à un 5960x, les performances pourraient s’avérer être meilleures avec des CPU à plus haut IPC. Coté fréquences, on retrouve un coreclock à 1630MHz et 8Go de HBM2 à 945MHz. En comparaison, une bonne GTX 1080 OC effectue un score de 24 000 points, ce qui laisse un tableau un peu sombre pour la RX Vega mais nous ne savons pas exactement laquelle a été utilisée donc pas de conclusions hâtives. Chose à ne pas oublier, il n’y a pas encore de pilotes disponibles pour cette carte graphique, les tests ont donc été effectués avec des drivers génériques, ce qui pourrait laisser entendre que des gains seraient possibles à l’avenir.
Pour rappel, la carte sera gravée en 14nm avec un total de 64 unités de calcul et 4096 processeurs de flux. On retrouve non pas le GCN mais la toute nouvelle architecture GFX9 Core sur les GPU Vega. Nous sommes donc face à un concentré de technologie qui devrait arriver pour juillet de cette année.