Les RX 480 peuvent être flashées en RX 580

C’est par le site Techpowerup que nous apprenons la possibilité de flasher une RX 480 en RX 580. Un simple changement de BIOS permettrait donc de passer à la dernière génération.

Cela commence à devenir presque récurrent de voir AMD renommer ses anciennes cartes graphiques en les tweakant un peu. Néanmoins la carte graphique reste physiquement la même et il est parfois possible de changer le BIOS pour pouvoir transformer notre carte graphique en le dernier modèle.


Ce n’est pas la première fois que l’on voit ça, en effet on pouvait déjà flash une HD 7950 en R9 280 par exemple. Et selon un forumeur de Techpowerup il est aussi possible de le faire pour une RX 480 vers une RX 580. Cet utilisateur a mis sur sa XFX RX 480 le BIOS d’une Sapphire RX 580 LE.

L’intérêt de ce genre de manipulation peut être limité dans le sens où la RX 580 n’est qu’une version overclockée de la RX 480. Un simple OC personnel permet donc de rattraper l’écart. Néanmoins si le BIOS de base possède des limitations au niveau du power limit ou de la tension cela permet de les contourner.
Si vous prévoyez de vous lancez tout de même d’ans l’affaire dans l’affaire, faites attention à ne pas brick votre carte graphique. Un dual BIOS est recommandé pour ce type de manipulation (l’utilisateur de techpowerup en possède un).

Étiquettes: