[Résumé] AMD – Capsaicin and Cream

AMD Capsaicin
  • Dupliquer Colonne
  • Ajouter Colonne
  • Retirer Colonne
 
 
  • Dupliquer Widget
  • Sauvegarder Widget
  • Retirer Widget

Ce soir, AMD a tenu une conférence pour parler quelque peu de Vega, l’architecture tant attendue de la firme. Quelques informations nous ont donc été présentées, mais un contenu assez maigre, il est vrai que nous nous attendions à mieux.

Les principales fonctionnalités de Vega qui ont été présentées sont par exemple le nouveau contrôleur de cache. Celui-ci posséderait une bande passante élevée, une très bonne chose. On retrouve de toutes nouvelles unités de calcul avec un moteur de pixel revu.

Nous retrouvons cette fois-ci sans poulet, notre bon vieil ami Raja Koduri, qui a clairement expliqué le principe du contrôleur du cache. Il augmenterait considérablement les performances en jeu. Une démonstration de Deus Ex Mankind Divided a montré qu’avec HBCC, la vidéo n’était pas de bonne qualité et saccadait. Avec la présence du HBCC, les performances étaient fortement augmentées avec 50 à 100% de framerate minimum, moins de drops, donc plus de confort.

AMD
AMD

Une autre fonction appelée Rapid Packed Math, permet d’augmenter le niveau de calcul de Vega. Bien sur, une démonstration sur TressFX (technologie d’effet capillaire de chez AMD), a été faite. Il semblerait que les possibilités données par les shaders de demi-précision soient exceptionnelles.

D’après AMD, Vega sera disponible au lancement avec de gros stocks, il sera possible de concurrencer GeForce Now avec les nombreuses technologies VR de la marque. Nous ne savons en revanche pas si la carte viendra rejoindre la série RX 400/500 ou bien une éventuelle FuryV2.

Le replay de la conférence est disponible ci-dessous :