Les processeurs I7 8700k et toute la gamme de CPU Coffee Lake est depuis un moment en pénurie. De nombreuses personnes ayant commandé des puces de chez Intel n’ont toujours pas reçu leur processeur. Ces CPU très demandés ne sont plus du tout disponibles sur les revendeurs tiers. Face à cette problématique assez engageante, Intel décide de déporter une partie de sa production, dans le but de combler la demande de l’occident.
Les chaines de production de chez Intel proviennent de Malaisie et celles-ci ne suffisent pas à la demande des consommateurs. La firme devrait donc très prochainement ouvrir une usine en Chine, à Chendgu plus précisément. La manière de produire les puces sera la même que celle existante et Intel a tenu à rassurer en certifiant que ses processeurs Chinois auront les mêmes normes de qualité. À partir du 15 décembre, il sera possible de remettre la main sur des 8600k, 8700k et 8400, 8600 et de les recevoir rapidement.
Espérons que les approvisionnement se fassent vite… Beaucoup d’analystes annoncent une hausse des prix en 2018 sur les CPU. De quoi vous faire acheter un CPU plus tôt ?
