XEON W-3175X – Le CPU 28 cores maintenant disponible, pour les pros seulement.

Eh oui, il y a certaines démonstrations qui ne passent pas inaperçues, Intel avait quand même présenté une machine à 28 cœurs physiques, une fréquence de 5 GHz et un watercooling assez performant. La puce est désormais disponible, mais il persiste quelques subtilités. 

Le nouveau Xéon W-3175X est enfin disponible à l’achat pour des PC professionnels, notamment des Workstations. La puce possède 28 cores avec Hyperthreading pour un total de 56 threads, 38.5 Mo de cache et enfin 68 lignes PCI-E. Alors oui, apparemment, pas de 5 GHz et pas de pack avec un AIO, la présentation qui avait été faite ne faisait office que de vitrine. Il sera possible de se consoler assez rapidement puisque la puce nativement possède un boost à 4.3 GHz, un chiffre assez élevé qui promets des performances assez folles. Le TDP annoncé est de 255W, ce qui est assez peu pour ce genre de monstre, la technique a tout l’air d’être maîtrisée par Intel. 

Pour le moment, pas de disponibilité pour les particuliers, mais nous savons qu’Intel prépare un socket très spécial dédié à ses nouveaux Xéons. Nous avons hâte de voir les performances dans des taches lourdes face à la concurrence. On vous laisse sur une vidéo de Paul’s Hardware, présentant l’exploit à 5 GHz.