Accueil » Blog » THREADRIPPER – De la DDR5 et un SMT amélioré ?

THREADRIPPER – De la DDR5 et un SMT amélioré ?

Threadripper représente le haut de gamme de chez AMD et propose en premier les dernières avancées technologiques. Le X399 est ce qu’était le X99 en son temps, une plateforme d’innovations et de prouesses technologiques. Il se pourrait qu’AMD puisse intégrer du très lourd sur la prochaine génération, avec du PCI-E 5.0 mais aussi de la DDR5.

C’est via Userbenchmark que l’info est remontée, on trouve une puce 16 cores avec SMT pour un total de 32 threads. Les fréquences en turbo sont de 4.05 GHz, pour une avance de 18% en multicore par rapport au 2950X. Comme vous le savez, on reste sur du 7 nm, sur socket TR4, avec chipset X399. Sous Aida64, plusieurs données sont apparues, surtout deux modèles qui attirent particulièrement l’attention. 

On trouve « Genesis » , nos confrères de chez Ginjfo pensent qu’il s’agit de la nouvelle génération de processeur Threadripper. D’après plusieurs sites sur le net, la nouvelle génération en ZEN3 pourrait proposer du PCI-E 5.0 mais aussi le support de la DDR5. Accrochez vous, ce n’est pas le plus impressionnant, il se pourrait qu’un SMT amélioré soit en préparation, avec du quatre threads pour un core physique.

Les dates estimées pour le reveal de ces processeurs sont pour 2021-2022. Avec de telles caractéristiques, ces processeurs se positionneront comme une révolution, encore faut il que les leaks soient bons. A pendre avec de sacrées pinces….

THREADRIPPER