Accueil » Blog » SUNNY COVE – Les performances en fuite, un single core étonnant

SUNNY COVE – Les performances en fuite, un single core étonnant

sunny cove

Intel doit proposer sur sa 10ème génération des processeurs ICE LAKE avec des cœurs de génération Sunny Cove. Nous avons des informations sur les performances en single core, le gain IPC est incroyable. On vous détaille tout un peu plus bas !

Pour rappel, Intel avait annoncé un gain de 18% en IPC par rapport à la génération Skylake, il faudra pouvoir réellement vérifier cela, puisque le gain parait vraiment énorme. Un forumeur chinois a publié des informations sur de nombreuses puces Intel et AMD. On trouve dans la liste ces nouvelles puces Intel. On voit en premier un processeur i7-1065G7, un modèle quadcore avec HT pour un total de 8 threads. La puce tourne à 3.7 GHz de base et effectue un score single sur CPU-Z de 639 points, ce qui est vraiment notable. Pour comparer, on peut voir qu’un I7-9700K, donc un processeur très performant, overclocké à 5.3 GHz (en plus), marque à peu près 645 points. 

Le gain IPC parait donc vraiment très bon, effectuer presque la même chose qu’un I7 à 5.3 GHz tout en gardant une fréquence de 3.7 GHz relève de l’inimaginable. Un modèle en 6 cores est aussi visible, celui-ci effectue du 630 points, ce qui est très bon. 

SUNNY COVE INTEL