Difficile à croire, mais pourtant vrai, Intel ne souhaite pas mettre à jour le microcode de ses CPU d’ancienne génération. La raison ? Trop de coûts et de main-d’oeuvre requise pour des processeurs qui ne seront finalement que peu exposés aux attaques.
Il est compliqué de ne pas remettre en question la prise de décision d’Intel qui délaisse complètement ses anciennes puces. Beaucoup de personnes utilisent encore des processeurs en LGA 775, 1366 ou 1155 et ne pourront pas profiter d’une protection maximale contre les attaques malveillantes. Nous ne nions pas le fait que cela soit une faille hardware difficilement exploitable, mais il est normal de pointer du doigt l’attitude pas très pro de la marque. Intel insiste sur le fait que les processeurs plus récents ont eu des patch logiciels et que ces vieux processeurs ne sont pas aussi exposés à cause d’une architecture vieillissante.
Une mauvaise nouvelle qui remet pas mal en question l’achat de CPU chez Intel. La performance se paye, mais il est décevant de constater que les services proposés sur ces CPU ne sont pas au maximum de ce qu’ils auraient pu être.
