De nouveaux processeurs vont bientôt arriver sous génération Pinnacle Ridge. Oui, nous serons donc bien sur la même génération que les RYZEN 2600X et 2700X, mais avec quelques spécificités qui feront toute la différence…
Il est donc toujours question du socket AM4 avec le support de fonctionnalités comme le fTPM/TPM et TSME. Nous sommes sur des puces PRO, donc on retrouve en plus un downclocking/downvolting pour rentrer dans des spécifications TDP encore plus basses. On trouve aussi un accélérateur de chiffrement AES-128 bit, ce qui permettra une sécurité accrue.
En termes de spécifications pures, on retrouve juste un simple copié collé de ce que l’on trouve sur les gammes classiques. On suppose que ces versions pro possèdent des plans de garanties pensées différemment et un service support dédié à la gamme. Le R7 2700X PRO possédera des fréquences de 4.1 GHz au maximum avec un cache de 20 Mo et un TDP de 95W, le 2600 PRO quant à lui reste sous les 65W avec des fréquences de 3.9 GHz en boost avec 10 Mo de cache.

A côté de tout cela, on retrouve un petit nouveau, un Athlon équipé d’une puce Vega. On se demandait tous si la gamme Athlon était morte, eh bien apparemment AMD n’a pas terminé et cible la tranche des 50$. Cette fois-ci ce sera efficace puisque qu’un IGP est présent, 3 CU de Vega, donc 192 unités de calcul, ce qui permettra de la bureautique très confortable. Cette puce se confrontera directement aux Pentium de chez Intel, à voir ce que cela donnera en terme de performances, mais c’est une très bonne chose que d’avoir cette alternative pour les petits builds.
