RYZEN Embedded – Une V1000 et EPYC 3000

Ryzen-Embedded

AMD vient d’annoncer deux nouvelles séries de processeurs, les RYZEN V1000 Embedded et les EPYC 3000 Embedded. Le but ? Proposer des puces à la pointe en matière de sécurité et l’ensemble des dernières technologies.

embedded
embedded

Commençons par les EPYC, cette version 3000 servira à des serveurs modestes de transfert de données. Cette fois-ci ce ne sont que 16 cœurs qui seront proposés au maximum sur le CPU. Côté mémoire c’est encore bien loti avec 32 Mo de cache L3, tout l’ensemble pour un TDP de 100w au maximum. 

Le RYZEN V1000 est, quant à lui, un Raven Ridge équipé des dernières avancées comme un port Ethernet 10 Gb/s, l’USB 3.1 ou bien le support M.2. Une puce graphique de type VEGA sera présente avec décodage de flux vidéo 4K, un bon point. 

Sur ces processeurs, on retrouve un module permettant une accélération sur les machines virtuelles et un chiffrement avancé au niveau des accès RAM en natif. Bien sûr, AMD a pris la peine de sortir un petit traiter pour immortaliser tout ça, on vous laisse le lien en dessous.