RYZEN – APU RYZEN 3 3200G, liste des spécifications

AMD apu

Les APU Ryzen 3000 de chez AMD utiliseront pour la première fois l’architecture ZEN+ en 12 nm pour le grand public et surtout pour les PC de bureau. Nous avons de nouvelles informations, un leak assez dantesque sur les spécifications.

D’après nos informations, les nouveaux processeurs RYZEN proposeront des fréquences d’horloge plus importantes que l’ancienne génération basée sur ZEN+ en 14 nm. Le processeur « Picasso » utilisera la plateforme AM4 et un processeur graphique VEGA. Les APU seront donc assez différents de ce que l’on pourra trouver sur les processeurs classiques en ZEN2. Le RYZEN 3 3200G devrait avoir une fréquence à 3.6 GHz et un boost à 3.9 GHz.

Le CPU aura 4 cœurs sans SMT, donc 4 threads au total et une partie graphique dotée de 512 processeurs de flux. On trouvera des fréquences plus élevées que sur les anciens APU, avec du 1250 MHz. Nous avons hate de voir ce que cela pourra donner en matière de performances, le gain devrait être bien visible et secouer un peu le marché APU. Aucun tarif et aucune date de sortie n’ont été communiqué à propos de ce processeur.

AMD APU