RYZEN 3000 – De nouveaux processeurs listés sur le net

RYZEN

Comme vous le savez, la nouvelle génération de processeurs RYZEN de chez AMD est un carton. Les CPU se vendent comme des petits pains et c’est pour cela que de nouvelles références devraient arriver. Oups, elle sont déjà repérées, c’est encore Komachi qui lâche l’info.

Les nouveaux processeurs RYZEN PRO qui ont été repérés sont au nombre de 3, on trouve le  R5 3600, le R7 3700 et enfin le R9 3900. Les processeurs référencés sur CEE sont listés avec un TDP de 65W, peu importe le nombre de threads. La particularité des processeurs non X chez AMD réside dans le fait d’appliquer des fréquences moindres, de contrôler plus le TDP et de vendre à un tarif plus bas. Les performances sont bien souvent assez proches de leurs homologues (X) et vous pourrez même l’overclocker à la main. Bien entendu, ne vous attendez pas à un modèle bien trié permettant de bonnes fréquences pour une tension ridicule, c’est encore plus la lotterie sur ce genre de gamme. Sur les puces listées, on reste sur le même nombre de cœurs que leur homologues, en l’occurrence, 6, 8 et 12 cores.

Ces nouvelles informations nous confortent dans l’idée que AMD est à l’aise et compte bien continuer à brasser du RYZEN. Face à des processeurs à fort TDP et à la consommation élevée chez Intel, rien de mieux que quelques références 65W.